30 août 2013

Vérone, le pays de Roméo & Giulietta (Juliette)



Vérone, la mythique avec l'histoire de Roméo &  Juliette, tout le monde connait !
En allant là-bas, à part le fameux balcon (où j'ai eu une belle déception, je raconterai pourquoi quand je serai à cette photo) je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Il se trouve que cette ville est chargée d'histoire et a vraiment du cachet.




L' arena, la 3e plus grande d'Italie, elle peut recevoir 20 000 spectateurs. C'est un tremblement de terre qui a fait s'effondrer la 1e façade avec les rangés d'arcades.


LE fameux balcon, alors, là c'est un sacré attrape touriste. Déjà, il faut savoir que pour monter sur le balcon c'est payant. Mais avant ça, le plus important, il faut savoir que le balcon n'existait pas du temps de Roméo & Juliette. Mais comme dans les pièces de théatre on mettait en scène un balcon, on s'est dit, pourquoi ne pas en ajouter un sur la maison de Juliette ! Le balcon a été construit en 1935 ! Adieu le romantisme de Juliette sur son balcon, elle était juste à sa fenêtre !
Le mur de briques avec des petits mots doux accrochés par des chewing gum. Cette photo a été prise en clin d'oeil au film Lettre à Juliette que j'ai vu il y a peu de temps (lien film).
Et bien sur la grille recouverte de milliers de cadenas, scellant les amours !



La place aux herbes, à l'heure du marché.




 L'arco della costa où est suspendu une côte de baleine. L'origine de la côte reste énimagtique...



 Le tombeau des Scalinger





Vérone, en prenant un peu de hauteur





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire