3 mars 2013

Ski de fond à Correçon

Aujourd'hui, grande première, je chausse des skis de fond, destination Corrençon, dans le Vercors.
Nous souhaitions partir de Bois barbu (moins connus des vacanciers, mais visiblement tous les grenoblois ont eu la même idée !) Résultat, plus de ski pour la location.
Nous allons à Corrençon à quelques minutes de là. Une fois les skis loués, direction les pistes.
Nous choisissons le parcours rouge de 6.5km. En plus à mi parcours, il y a l'auberge du Clariant, que je connais pas. Et puis, comme ça, si je suis trop fatiguée je sais que je pourrai y trouver un bon chocolat chaud !
La suite c'est par ici !




Alors, les premières impressions.... lorsque l'on est habituée au ski de piste, c'est assez dur, je trouve.
Avancer en glissant, n'est pas le plus dur, même si le style n'y est pas.
Pas contre en descente, pas moyen de freiner ou de tourner ! Même faire du chasse neige devient tout un art.
Heureusement, le soleil et le beau temps était de la partie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire