28 février 2013

Annecy

Comme je l'ai dit lors du post précédent, ce week-end j'étais à Annecy.
Après quelques recherche, je m'aperçois qu'Annecy se dit 'la venise des Alpes' 
(Bien vu le coup du carnaval !)
Sinon, que voir ou que faire sur Annecy ?
Déjà le lac, qui est grand est plutôt connu. Voici quelques photos (oui je sais, ça ne donne pas trop envie d'y aller pour se tremper les pieds pour le moment....)




Sinon sur le lac, à part s'y baigner, plusieurs activités sont possibles : bateau, ski nautique, plongée....


La suite, c'est par ici !

 Pour les plongeurs; il y a l'épave du France, qui est mythique. Le France est un bateau à roues à aube à vapeur (le dernier construit en France) qui repose sur un fond de 42m. Par contre attention, la visibilité n'est pas très bonne est l'eau très fraiche !
On peut même y faire de la plongée, et voir l'épave du France

 Ensuite, une balade dans la vieille ville s'impose. Il y a des traboules, des passages cachés et des enchevêtrement de maisons qui sont caractéristiques. (je n'ai pas envore tout vu et tout trouvé...)
On retrouve aujourd’hui encore les artères moyennageuses qui encadrent la vieille ville du reste de l’agglomération.



L'ancien hôtel de Sales est aussi très joli avec sa façade rose.


La balade se continue avec la vieille prison : le Palais de l’Isle (ce sont des maisons forte de type médiéval).
Cette prison a eu beaucoup de rôles différents : péage entre les deux rives du Thiou, puis prison, tribunal, caserne ou encore asile de vieillards. Aujourd'hui, le musée de l'agglomération est dans ses murs



Une petite photo bonus, pour terminer le tour de la vieille ville. Ai-je pris la photo de travers ou est-ce la porte qui est penchée ???



Pour en savoir plus :

http://www.lac-annecy.com/evenements-6.htm


Vous aurez là les dates des évènements incontournables d'Annecy tels que le carnaval, le festival international du film d'animation, la fête du lac, le retour des alpages....et bien d'autres encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire